Contact et Foire Aux Questions


Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact à votre disposition ci-dessous.

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Téléphone

Date de l'événement

Lieu de l'événement

Votre message (obligatoire)

captcha
Recopiez le texte de l'encadré ci-dessous

Foire Aux Questions

Concernant mes forfaits et réalisation du reportage :

Comment se déroule le reportage ?

Après un ou plusieurs rendez-vous, un cahier de bord, élaboré conformément aux désirs des futurs mariés, est établi afin de définir l’ordre des différentes séquences photographiques et le nombre de photographies que comprendra le reportage.
Généralement, et pour des raisons pratiques, les photographies de couple se feront avant la cérémonie. Cette séance se déroulera en présence du photographe et des futurs mariés exclusivement ; ceci pour effectuer la séance en toute tranquillité et toute décontraction
A partir de la séance « couple », nous vous suivrons pas à pas jusqu’au terme de la cérémonie de mariage.
Les photographies de groupe s’effectuent généralement après la cérémonie et avant le vin d’honneur et/ou le repas.
Ensuite, si le cahier de route ne comprend pas de prise de vue lors du vin d’honneur ou de la soirée, les photographies prises seront présentées sur ordinateur aux invités lors de ces manifestations.
Ceux-ci pourront dès lors effectuer des commandes s’ils le souhaitent.
Les photographies seront visibles sur notre site dès le lendemain du mariage, accompagnées éventuellement de montage.

Quel est le nombre de photographies prises lors du mariage ?

Le nombre de prises de vues est illimité. Vous ferez votre choix parmi toutes les photos prises afin de composer votre album dans la limite du nombre de photographies fixé par le contrat.

Que comprennent les forfaits ?

A partir du forfait « Rêv’éco », tous les forfaits comprennent les prises de vues suivantes : Couple – cérémonies (civil et religieuse si prévue) – Groupe
Il n’y a pas de limitation de temps, nous restons le temps nécessaire à la réalisation de la prestation.

Est-il possible de rajouter/ôter ou modifier les forfaits ? Y a-t-il un supplément pour les forfaits sur mesure ?

Les forfaits proposés ne sont que des exemples, vous pouvez personnaliser votre forfait. A ce titre, une estimation chiffrée vous sera fournie.

Conseils pour le choix du photographe

Budget  ou qualité :

Le budget est un élément important de la décision des mariés. Cependant, une bonne prestation photographique est possible en premier lieu par la relation de confiance entre le photographe et les futurs mariés. De plus, chaque photographe possède son style particulier. Un examen sur les photographies qu’il a précédemment faites lors de mariage ou sur son book peut permettre de guider votre choix pour réussir à trouver un style qui vous ressemble le plus.
Le mariage étant une étape importante dans la vie de couple, le choix du photographe est essentiel pour pouvoir garder le souvenir des moments essentiels de la cérémonie.

Les supports : DVD, album, livre photo, mise en ligne sur notre site

Pour pouvoir répondre à toutes les demandes, nous proposons plusieurs supports de photographies possibles. Cependant, l’expérience a montré que l’album « classique » ou le livre photo sont irremplaçables. Ce sont sans contexte les supports les plus esthétiques, les plus émouvants, pour les feuilleter à deux ou en famille. Malgré le nombre forcément limité de photographies dans ce type de supports, la touche émotionnelle est très forte.
Nous pouvons mettre tout simplement les prises de vue effectuées sur DVD mais nous tenons à préciser qu’il peut être très difficile de manipuler des centaines de photographies, les trier, les faire imprimer et les mettre en album. Ce travail requiert beaucoup de temps et une compétence photographique (et informatique) non négligeable.

Les portraits des mariés : la qualité ou le respect des traditions ?

La tradition veut que le marié ne voit pas la robe de son épouse avant la cérémonie.
Cependant, si vous voulez respecter cette tradition, les portraits des époux ne peuvent se faire qu’après la cérémonie. Mais, après la cérémonie, vous allez être très sollicités par votre famille, vos invités. La meilleure solution, pour avoir du temps et moins de stress, pour les photographies de couple est de les faire avant la cérémonie.

Les invités ne sont pas des photographes !

Pour pouvoir réaliser une prestation de qualité, le photographe ne doit pas être gêné par d’éventuels photographes amateurs. A ce tire, les invités doivent être sensibilisés et prévenus de la présence d’un photographe professionnel, et en les rassurant en leur indiquant que toutes les photographies du photographe seront disponibles.